Conseils

Chauffe-eau électrique : tous nos conseils pour faire votre choix

Chauffe-eau électrique : tous nos conseils pour faire votre choix

Chauffe-eau électrique : tous nos conseils pour faire votre choix

Le chauffe-eau est l’un des éléments les plus importants d’une maison. En effet, il assure le confort des habitants en leur donnant accès à de l’eau chaude. Ainsi, il s’avère nécessaire de choisir son dispositif en fonction de la taille de son foyer. Mais pas seulement. Car tous les types de chauffe-eau ne trouvent pas leur place dans une maison. Il faudra réfléchir à sa taille en fonction de la place qui lui sera accordée dans la maison / l’appartement.

Le choix de son chauffe-eau est personnel et dépend pleinement de ce que vous souhaitez faire avec. Alors, quelles sont les questions à se poser avant de passer par la case achat ? La réponse à cette question dans ce nouvel article.

 

Chauffe-eau électrique : zoom sur vos besoins

Comme nous vous le disions précédemment, il est premièrement nécessaire d’estimer ses besoins journaliers en matière d’eau chaude avant de se décider pour un chauffe-eau. Ainsi, posez-vous les questions suivantes : combien de douches le foyer prend-il par jour ? Combien de fois faisons-nous tourner le lave-vaisselle ? Si vous disposez d’une baignoire, combien de bains sont pris par jour ?

À savoir qu’une personne consomme, en moyenne, 50 litres d’eau par jour. Mais, comme vous l’aurez compris, il s’agit là uniquement d’une estimation. D’où l’intérêt de calculer au mieux et au plus juste la quantité d’eau chaude nécessaire pour assurer le confort des habitants du foyer.

Vous avez calculé la quantité d’eau chaude nécessaire au quotidien ? Très bien. Vous disposez, désormais, de la principale information qui vous permettra de choisir un ballon d’eau chaude adapté à vos besoins.

À savoir qu’il est fortement recommandé d’opter pour un chauffe-eau qui se rapproche au plus près du chiffre que vous avez trouvé. Pourquoi ? Car un ballon trop grand engendrera des dépenses énergétiques inutiles. L’eau sera chauffée en grande quantité, mais ne sera pas utilisée dans son entité. Choisir un chauffe-eau à la bonne taille permet, ainsi, de faire des économies.

À l’inverse, un ballon trop petit impactera fortement le confort des habitants qui n’auront pas d’autre choix que d’attendre que le ballon réchauffe à nouveau de l’eau.

 

Chauffe-eau électrique : où installer son dispositif ?

Nous avons abordé cet aspect en début d’article. La place accordée au chauffe-eau doit être déterminée en fonction des possibilités offertes par le logement. Toutefois, il est hautement recommandé de ne pas rogner sur la taille de son chauffe-eau pour que celui-ci rentre dans l’espace que vous souhaitez lui accorder. Aussi, gardez en tête que l’emplacement du chauffe-eau doit être assez grand afin que les habitants puissent régler le dispositif et pour que les professionnels puissent réaliser son entretien.

À savoir que les habitants d’un logement ont la possibilité de choisir entre un chauffe-eau vertical mural, un appareil sur socle et un ballon horizontal mural. Le foyer peut également opter pour un chauffe-eau d’appoint.

 

Chauffe-eau électrique : pour quel prix ?

Les prix des chauffe-eaux électriques varient fortement en fonction du modèle et de la capacité du dispositif. Le coût d’un ballon oscille entre 150 et 1000 euros. À cela, il faudra ajouter le prix de l’installation.

À savoir qu’un chauffe-eau électrique, comme tout appareil électroménager, peut tomber en panne. Dans ce type de cas de figure, il est nécessaire de se tourner vers une entreprise spécialisée et digne de confiance qui saura remettre votre installation sur pied rapidement.

Se tourner vers Help confort et ses équipes, c’est faire confiance à des professionnels du dépannage expérimentés. Ces derniers mettent quotidiennement leurs compétences à la disposition des particuliers pour assurer leur bien-être et leur confort.

Posté dans Conseils

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 − neuf =

Call Now Button