Non classé

Fuite de chauffe-eau, que faire ?

Fuite de chauffe-eau, que faire ?

Un chauffe-eau est un appareil électrique qui sert à chauffer l’eau pour une utilisation domestique (vaisselle, douche, etc.)

Mais parfois cet équipement peut tomber en panne :  eau pas assez chaude, qui sent mauvais, qui est sale, etc. Mais la panne la plus courante reste la fuite.

Un tel problème peut vite devenir très désagréable et provoquer d’autres problèmes.

Voici quelques pistes pour identifier le problème et intervenir rapidement.

Si malgré tout, vous n’arrivez pas a l’identifier, n’hésitez pas à faire appel aux services d’Help Confort.

 

Les types de fuites les plus répandus

Les fuites les plus courantes sur un chauffe-eau électrique proviennent du groupe de sécurité et sont les suivantes :

  • Fuite pendant la chauffe,
  • Fuite anormale pendant la chauffe,
  • Fuite continuelle.

Si la fuite qui apparait pendant la chauffe vient du groupe de sécurité, ce phénomène est tout à fait normal et sans gravité. Elle peut durer quelques minutes lors de la mise en température.

Si la fuite continue bien après la chauffe et que la quantité est importante, il s’agit certainement d’un problème de pression. Il faut installer un réducteur de pression ou un vase d’expansion.

S’il s’agit d’une fuite continuelle, elle vient souvent d’un problème d’entretien des joints. Il suffit de le nettoyer pour que l’installation soit à nouveau étanche.

 

Les autres types de fuites

La fuite du chauffe-eau peut également survenir au niveau de la bride ou des raccordements.

Au niveau de la bride : elle se trouve sous le capot. C’est là que se trouve la résistance. Cette pièce est fixée par six écrous. Il suffit parfois de les resserrer pour arrêter la fuite. Si la fuite persiste, il faut démonter la bride et changer le joint.

Si la fuite se trouve au niveau des raccordement, il faudra les vérifier (au niveau des joints) et les remplacer au besoin. Il peut être judicieux aussi de vérifier les manchons. Il est préférable qu’ils soient en acier ou en plomb.

 

Dans de nombreux cas, vous pourrez surement régler le problème vous-même, mais il est fortement conseillé de faire appel à un plombier (ou un chauffagiste) afin qu’il effectue le travail nécessaire sur votre chauffe-eau.

Faire appel à un professionnel expérimenté est un gage de qualité et de sécurité.

Help Confort est à votre service et fait intervenir un expert spécialisé en plomberie pour intervenir dans les meilleurs délais, contactez-nous!

Posté dans Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 + 10 =

Call Now Button