Conseils

Installation d’une porte blindée : quels avantages ?

Installation d’une porte blindée : quels avantages ?

Depuis quelques années, la demande de porte blindée à considérablement augmentée en comparaison aux portes classiques. Vous aussi vous hésitez à sauter le pas ? Nous allons vous expliquer pourquoi vous avez raison de songer à faire installer une porte blindé à l’entrée de votre habitation.

Les avantages de l’installation d’une porte blindée

Renforcer la sécurité de votre habitation

Voici un chiffre assez parlant : 250 000. C’est le nombre moyen de cambriolages chaque année en France, soit 1 toutes les 90 secondes.

Il faut savoir qu’une porte blindée résiste aux agressions types tentative de forçage, de dégondage mais également pour certaines, aux tirs à l’arme à feu ou encore aux coups de hache.

Généralement, celle-ci est composée d’une protection renforcée avec une serrure à multiples points (allant de 3 à 5, voire 7).

Grâce à l’installation d’une porte blindée, vous vous protégez donc vous, vos proches mais aussi les biens que vous possédez.

Une plus grande isolation

Le fait qu’une porte blindée augmente largement la sécurité de votre habitation, je pense que vous le saviez déjà. Mais ce que peu de gens savent, c’est qu’une porte blindée confère, au delà de la protection renforcée, une isolation thermique et phonique bien supérieurs à une porte classique.

Cela vous permet de réduire votre déperdition de chaleur et ainsi améliorer les performances énergétiques de votre habitat.

Et elle vous permet donc aussi, une bonne isolation phonique si vous habitez près de la route ou d’un aéroport par exemple.

Comment choisir une porte blindée ?

Il faut dans un premier temps définir exactement vos besoins car le prix variera en fonction de ceux-ci.

Nombre de points de fermeture

Il existe, comme dit précédemment, trois types différents de points fermetures : serrures 3 ou 5 points, mais également 7 points de fermeture qui sont recommandés pour les portes de grande hauteur (c’est à dire de plus de 2 mètres 10).

Caractéristiques

Nous avons évoqué les portes blindés qui permettent une plus grand isolation thermique et phonique. Il existe également des portes blindés coupe-feu. Ce genre de porte est recommandé pour les appartements par exemple ou les entreprises.

Elle peut être également anti corrosion. Adapté et recommandé pour les portes d’entrée de maison. En effet, il est nécessaire que votre porte soit résistance à la corrosion étant donné que la face de celle-ci est exposée à la météo et aux températures extérieures.

Installation professionnelle

Quel que soit la porte blindée que vous choisissez, il est nécessaire et vivement conseillé que celle-ci soit installée par un professionnel si vous voulez réellement qu’elle assure sa fonction d’anti-effraction. En effet, l’installation de celle-ci est technique et elle sera donc plus rapide et qualitative si elle est effectuée par un professionnel.

 

Si vous souhaitez installer une porte blindée à votre domicile, vous pouvez donc faire appel à Help Confort Serrurier Aix ou bien à Help Confort Serrurier Pertuis selon votre situation géographique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-sept − sept =

Call Now Button