Conseils

Installer une fenêtre de toit, ce qu’il faut savoir

Installer une fenêtre de toit, ce qu’il faut savoir

Installer une fenêtre de toit, ce qu’il faut savoir

La fenêtre du toit est appréciée des particuliers qui souhaitent optimiser les combles de leur habitation, les aménager et y faire pénétrer un maximum de lumière. Si les qualités de la fenêtre de toit sont nombreuses, il arrive, parfois, que celle-ci ait besoin d’être réparée ou changée. Laisser traîner une telle réparation a des conséquences sur le bien-être des habitants, mais aussi sur la facture énergique des particuliers qui gonfle de par les pertes de calories engendrées par la fenêtre abîmée. Ainsi, dans ce type de cas de figure, il s’avère nécessaire de se tourner vers un professionnel expérimenté qui saura réaliser les travaux rapidement et en bonne et due forme. Help Confort, c’est une équipe d’artisans compétents et dévoués qui mettent, chaque jour, leurs compétences au service de particuliers dans le besoin.

Installation fenêtre de toit, zoom sur les différents modèles

 

Les fenêtres de toit se déclinent sous différents modèles et répondent, chacun, à différents besoins et utilisations.

L’ouverture par projection est une fenêtre qui s’ouvre en poussant dessus vers l’extérieur. L’ouverture par projection est particulièrement adaptée aux toitures à pente faible. Une pente faible qui mesure entre 15 et 55°.

L’ouverture par rotation. Pour l’ouvrir, l’habitant agrippe le haut de la fenêtre et la tire vers le bas. L’ouverture prend, ainsi, de la place à l’intérieur du logement, et non à l’extérieur comme les fenêtres classiques. C’est pourquoi l’ouverture par rotation est préférée par les propriétaires qui disposent de combles non-aménagés.

La fenêtre de toit à ouverture latérale nécessite d’être poussée vers l’extérieur et sur le côté. Celles et ceux qui souhaitent avoir un accès sur le toit de leur habitation ont tout intérêt à opter pour ce type de dispositif.

Côté prix, il faudra compter entre 300 euros et 800 euros pour une fenêtre de toit, sans la pose. Si les tarifs des artisans varient d’un professionnel à l’autre, il faudra, en moyenne, compter le double de la somme investie au moment de l’achat.

Notez que les prix diffèrent, également, en fonction du type de fenêtre choisi.

Finalement, l’installation d’une fenêtre de toit doit, obligatoirement, être réalisée par un professionnel. En effet, se tourner vers un artisan qualifié assure une qualité de travail, de confort, mais aussi l’étanchéité de la fenêtre. Se lancer dans de tels travaux soi-même est un gros risque et entraîne, bien souvent, les particuliers à devoir se tourner vers un professionnel, au final, pour rectifier les erreurs faites. Des coûts qui auraient pu être évités en d’autres termes.

Aussi, il faut savoir que ce type de travaux, réalisé par un artisan, ouvre des droits à des aides financières dans le cadre de la transition énergétique, telles que le crédit d’impôt.

Fenêtre de toit, focus sur les avantages

 

La fenêtre de toit doit sa popularité à sa fonctionnalité et à son adaptabilité. En effet, celle-ci convient à tous les types de toitures. Quelle que soit l’inclinaison de la toiture, il sera toujours possible de trouver une fenêtre de toit adaptée à son logement. Ainsi, grandes et petites pièces, quelle que soit leur forme, peuvent profiter d’un maximum de lumière et être aérée en bonne et due forme. À savoir que les fenêtres de toit apportent, en moyenne, 40 % de lumière en plus, comparativement aux fenêtres classiques. Autre avantage non-négligeable.

Finalement, et comme indiqué précédemment, la fenêtre de toit est source d’économies d’énergie. Installer une fenêtre de toit permet de revoir ses factures énergétiques à la baisse rapidement et sur le long terme.

Help Confort, votre partenaire du dépannage d’urgence

 

Nous vous le disions en début d’article : une fenêtre de toit brisée ou partiellement abîmée nuit grandement au confort des habitants d’un logement. Qui plus est, les pertes en termes de calories énergétiques peuvent être colossales. Des pertes qui se feront ressentir sur la prochaine facture d’énergie. Ainsi, il est nécessaire de faire déplacer, rapidement, un professionnel sur place. Cependant, il s’avère, bien souvent, particulièrement difficile de faire dépêcher un artisan dans les heures qui suivent l’apparition du problème. Help Confort, votre partenaire dépannage d’urgence, fait déplacer un professionnel compétent à votre domicile promptement, de façon à ce que votre problème soit solutionné dans un laps de temps aussi restreint que possible.

Posté dans Conseils

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre × 3 =

Call Now Button