Non classé

Le détecteur de fumée : obligatoire en 2015

Le détecteur de fumée : obligatoire en 2015

feu_domestique_pompiers

Un français sur trois sera confronté à un incendie au cours de sa vie.
Ne laissez pas votre famille sans protection !

En France, un incendie se déclare toutes les deux minutes, souvent pendant la nuit. Le monoxyde de carbone, indétectable par l’homme, accentue votre sommeil et ne vous laisse aucune chance d’éteindre le feu ou de faire fuir votre famille. Un incendie est cinq fois plus mortel de nuit que de jour.

Pour éviter ce drame, un professionnel peut installer un détecteur de fumée chez vous. En cas d’incendie, il émet un signal sonore assez puissant pour réveiller toutes les personnes présentes sur les lieux. Ainsi réveillé, vous pourrez appeler les pompiers et mettre votre famille en lieu sûr.

Le détecteur doit être alimenté par piles ou fonctionner à partir de l’alimentation électrique du logement, sous réserve dans ce cas qu’il soit équipé d’une alimentation de secours susceptible de prendre le relais en cas de dysfonctionnement électrique.

Afin de réduire le nombre des 10 000 victimes annuelles des incendies, le détecteur de fumée – dispositif sûr et peu couteux – sera obligatoire à partir de 2015 dans tous les logements de France que l’on soit propriétaire ou locataire. Et pour garantir son efficacité, faites faire l’installation par un professionnel. Contactez votre agence HELP Confort pour un devis gratuit.

Seul un expert du bâtiment pourra vous garantir une fiabilité totale de votre installation et pourra vous orientez vers le modèle de détecteur de fumée le plus adapté à vos besoins. De plus, vous pourrez (sous conditions) bénéficier d’une réduction de taxes et vous pourrez demander à votre assureur de diminuer le cout de votre assurance logement.

 

Détecteurs Fumée Helpconfort

 

 

Nos Détecteurs Avertisseurs Autonome de Fumée (DAAF) respectent la norme CE EN 14604 qui garantit leur fiabilité.

Quelle est la durée de vie du dispositif de détection d’incendie ?

La durée de vie d’un détecteur de fumée est en général de dix ans. Néanmoins, afin d’assurer la fiabilité du système même en cas de coupure du réseau électrique, une pile est présente dans le système. Il est nécessaire de changer la pile tous les ans pour les piles 9v alcaline ou tous les 10 ans pour les piles 9v au lithium. Le détecteur de fumée émet un signal sonore particulier lorsque la pile est en fin de vie.

Et si vous entendez ce signal, pas de panique ! Le détecteur continuera de fonctionner plusieurs semaines avant que la pile ne soit définitivement hors d’usage.

Dois-je installer un seul détecteur à incendie?

Cela dépend de la surface de votre logement. En général, dans un appartement un seul détecteur de fumée suffit. Par contre, dans les logements de plus de 80 m² ou dans les maisons à plusieurs étages, il est conseillé d’installer plusieurs détecteurs. Demandez conseil à un installateur professionnel HELP Confort !

N’oubliez pas qu’un français sur trois sera confronté à un incendie au cours de sa vie alors ne laissez pas votre famille en danger: contactez nous.

Posté dans Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

14 + 16 =

Call Now Button