Non classé

Quelles options pour un blindage de porte ?

Quelles options pour un blindage de porte ?

Vous souhaitez protéger au mieux votre habitation et pour cela vous vous interrogez sur le blindage de porte ? Que vous soyez dans les Bouches-du-Rhône ou dans le Vaucluse, à Aix-en-Provence, Pertuis, ou encore Venelles, il n’est pas toujours facile de trouver un bon serrurier qui saura répondre à votre demande.

 

Mais comment blinder ma porte ?

La première chose qu’il est possible de faire est d’augmenter la résistance de la porte elle-même. Pour cela, il suffit d’appliquer une feuille de tôle sur l’ensemble de la structure. Ce procédé empêchera d’éventuels cambrioleurs de percer votre porte pour déverrouiller la serrure ou entrer directement par cette ouverture.

Attention cependant, si vous faites installer ce type de feuille de tôle, le poids de la porte va changer et il vous faudra donc envisager de remplacer les gonds par du matériel adapté aux nouvelles caractéristiques de votre porte.

 

Installer de meilleures serrures

Blinder votre porte ne servira à rien si votre serrure est de mauvaise qualité. En effet, cette dernière doit être capable de résister aux effractions pendant plusieurs minutes afin de décourager les éventuels voleurs qui n’aiment pas se retrouver longtemps devant une porte qui reste fermée : cela attire l’attention.

L’idéal est donc de faire poser une serrure renforcée disposant d’un niveau de certification A2P**. Ce type de produit est prévu pour résister plus de dix minutes à une effraction. Tout bon serrurier saura vous conseiller sur le meilleur type de serrure à installer à votre domicile.

Renforcer le bâti de la porte

Avoir une porte blindée et une serrure de qualité ne vous met pas à l’abri des cambriolages si vous ne pensez pas à faire quelque chose pour la structure même de la porte. En effet, laissée telle quelle, il est facile pour un cambrioleur de glisser un pied-de-biche entre la porte et le bâtit afin de la tordre, annulant ainsi les dispositions précédentes.

Pour éviter cela, il est conseillé d’ajouter des cornières anti-pinces qui empêcheront l’utilisation de pied de biche pour forcer la porte. Au sol, une barre de seuil jouera le même rôle.

 

Il existe beaucoup d’autres possibilités en terme de protection des biens et des personnes. Un serrurier compétent saura vous renseigner et vous proposer les solutions les plus adaptées à vos besoins et à votre situation. N’hésitez pas à vous renseigner avant de commencer d’éventuels travaux.

Posté dans Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-sept − dix-sept =

Call Now Button